Le fait de rencontrer beaucoup de clientes qui sont ignorantes face au procédé de démaquillage – ou de nettoyage – me fait faire un bilan ici.
Il faut savoir que le démaquillage est l’action LA PLUS IMPORTANTE de votre journée. Un bon démaquillage permet de libérer la peau de toutes les traces de maquillages, mais également de toutes les saletés emmagasinées au cours de votre journée… Pollutions, poussières, sueur. Bref, toutes ces choses qui sont invisibles à l’oeil nu, mais qui se retrouve comme par magie sur votre coton le soir.Le nettoyage est le premier geste anti-âge.

La chose primordiale à savoir est que tout le monde doit se démaquiller. Autrement dit, se nettoyer la peau le soir, comme on se douche ou qu’on se lave les cheveux. Cela comprends donc les femmes « mais-je-me-démaquille-pas-vu-que-ne-me-maquille-jaaamais » & les hommes « ouai-je-me-lave-avec-le-savon-sous-la-douche » …!
Alors le terme approprié s’appelle le nettoyage !

Le soir :


Première étape / si nécessaire : les yeux.
Il existe des démaquillants spécifiques pour les yeux, mieux appropriés que des 2en1, car ils sont souvent à base de bleuet, et respectent la sensibilité et le PH des yeux.

Deuxième étape / pour tous : le teint.
Il existe énormément de produits différents, vous trouverez forcement votre bonheur. Lait démaquillant, eau micellaire, mousse nettoyante, gel nettoyant… Il y en a pour tous les goûts.A noter qu’un gel nettoyant désincrustant (avec des petites billes dedans) ou une mousse sera plus adapter à une peau grasse ou mixte, car aura un effet de nettoyage en profondeur, et se rince à l’eau.Pour les peaux sèches, privilégiez l’effet nourrissant d’un lait démaquillant.

Troisième étape / IN-DIS-PEN-SABLE : la lotion tonique.
Trop souvent oubliée, zappée, prise pour superflue.La lotion tonique va permettre d’assurer un second nettoyage, va enlever les traces de lait démaquillant restant, et va donc parfaire à la perfection votre démaquillage. Faites le test, nettoyer vous la peau comme d’habitude, et passer vous un coton de lotion tonique sur le visage! Vous verrez en suivant son utilité!

Dernière étape / Pour presque tout le monde : la crème de nuit.
Indispensable à partir de 25 ans, la crème de nuit permet de réguler/nourrir/hydrater/avoir des effets anti-âge, et cela en fonction de votre âge et de vos besoin.Il faut juste savoir que la nuit, au repos, la peau (et ses cellules) sont 8 fois plus actives que la journée. C’est la que se fait le renouvellement cellulaire, donc c’est le meilleur moment pour traiter notre peau!

Le matin :


Première étape : la lotion tonique (encore elle!).


La nuit, on bouge, on transpire, on sécrète du sébum, bref, la peau vit. Le matin, un spray/ou un coton de lotion tonique sert à réveiller en douceur votre épiderme, et surtout à enlever les traces de saleté de la nuit. De plus, les lotion ont souvent des actifs vivifiants en osmose avec ce (dur) moment de la journée!
Deuxième et dernière étape / pour tout le monde : la crème de jour.
Elle est indispensable elle aussi, et doit être choisie avec soin, en fonction de vos besoins!Anti-âge, régulatrice, protectrice, teintée, il existe une multitude de type de crème.A savoir que sa principale qualité sera un rôle de protection/ de barrière face aux agressions extérieures. Elle protégera légèrement des UV.

Publicités