Alors pour Halloween, moi, j’me déguise pas.

Et je travaille la journée.

Alors vu que j’ai quand même une soirée, je serais habillée en noir, tout en noir, et un maquillage assez rapide à faire.

Un maquillage de ce genre :

// en plus rouge, désolée pour le rendu vraiment trop rose à mon goût //

 

 

Rien de très compliqué, en somme.

Juste un maquillage dont je me suis inspirée sur ce blog çi : Julie !

Quelque chose de plus large que d’habitude, de plus rouge (de quoi utiliser le rouge de la palette COASTAL SCENTS ou le rouge de chez Make Up For Ever!)

 

Je vous mets les étapes, je ne vous montre pas les produits que j’ai utilisé, car j’estime que ce n’est pas nécessaire, et que si vous êtes un minimum équipée, ça suffit!

Il vous faut :

Correcteur

Fond de teint (le plus blanc possible)

Poudre (idem)

Fards à paupières (moi ici du rouge et du blanc/beige ; peut se faire avec du brun ou autre!)

Eye Liner

Mascara

Faux cils facultatifs.

 

En premier :

Fond de teint, correcteurs, anti cernes, poudre.

 

Ensuite :

Pose du fard blanc

 

 

Dessin de la « vague » avec le fard rouge, comme si on voulait rejoindre la pointe du sourcil

 

On part de la pointe et on rejoints le dessous de l’oeil

On colorie la pointe en rouge ; on estompe le haut.

On peut aussi estomper entre le blanc et le rouge (qui forme le rose, donc au choix)

On pose le Liner :

On mets du crayon noir dans la muqueuse :

 

Au dessous des sourcils, j’ai mis un jaune clair et un peu de blanc, pour illuminer mais pas faire trop blanc. Au choix donc!

Très important pour Halloween, redessiner les sourcils assez foncés – avec le recul, je me les ferais noirs.

Résultat avec et sans faux cils.

 

 

 

Si vous avez des questions, des remarques, n’hésitez pas à me laisser un comm !

